Art, luxe & bien-être : le nouveau concept du travail partagé 5 étoiles au cœur de Genève

Art, luxe & bien-être : le nouveau concept du travail partagé 5 étoiles au cœur de Genève

Charles CONSTANTIN, Manager – Quartier des Banques, Genève

C’est dans une magnifique bâtisse du 19ème siècle, en plein cœur de Genève, que Quartier des Banques by Signature a ouvert ses portes. Un espace unique offrant sur 4 étages, des solutions de travail flexibles avec des bureaux privatifs et partagés, un members club, des salles de réunion, un fitness, un lounge/bar et un restaurant. Un lieu exceptionnel où l’art se mêle au luxe, où bien-être cohabite avec travail. Charles Constantin, directeur opérationnel, a fait confiance à Smartclic pour équiper le lieu de touches promotionnelles discrètes et luxueuses. Il partage, pour nous, cette belle collaboration.

Charles évolue dans le monde du luxe depuis 2008 à Genève, où il travaille pour une clientèle haut de gamme dans l’hôtellerie, l’événementiel et maintenant les affaires. « Quartier des Banques offre, par son concept innovant, une expérience unique à Genève ; c’est un lieu exclusif de travail centré sur une expérience artistique, culinaire, et bien-être. Le lounge est réservé entièrement aux membres jusqu’à 17h30, puis s’ouvre au public le soir dans l’ambiance d’un bar à cocktails. 5 salles de réunion, 70 bureaux privatifs, une salle de fitness, un cinéma ainsi qu’un restaurant complètent ce lieu. Le tout dans un cadre somptueusement décoré, associant œuvres d’art contemporaines et mobilier du 20èmesiècle. » Le rêve pour cet esthète formé aux métiers de l’hôtellerie à l’Institut Vatel de Lyon et installé en Suisse depuis 12 ans.

L’objet promotionnel : le petit plus à ne pas négliger

Dans un cadre aussi exceptionnel, tout doit être à la hauteur. Jusqu’aux stylos et blocs-notes offerts aux clients. Une mission que Charles a choisi de confier à Smartclic Genève. « J’ai trouvé auprès de Smartclic tout ce que je recherche chez un partenaire : la proximité, une gamme variée, la disponibilité, la réactivité et bien entendu des produits personnalisés haut-de-gamme. Et en prime une relation de travail facile et un rendu qualitatif. Je ne pouvais rêver mieux ! ».

Ouvert depuis le 1er septembre 7j/7, 24h/24, Quartier des Banques a déjà prouvé la pertinence de son modèle et attire une clientèle de tous les secteurs d’activité : digital, pharmaceutique, banque/finance, etc. A l’origine du projet, Philippe Peress, un suisso-canadien amoureux de l’art, qui a racheté la franchise du groupe IWG en Suisse (marques Régus, Spaces et Signature). Le restaurant a été confié à Philippe Chevrier, un chef étoilé de la région. La salle de fitness est gérée par Technogym et la galerie Pace a sélectionné les œuvres exposées dans le lieu.

Charles CONSTANTIN, Manager – Quartier des Banques, Genève

Marianne JACQUEMET

Add comment