Sidonie SIGNES, Agent Immobilier chez ORPI depuis 17 ans : une énergie débordante et communicatrice.

Sidonie SIGNES, Agent Immobilier chez ORPI depuis 17 ans : une énergie débordante et communicatrice.

Partenaire communication du groupement d’agences immobilières ORPI Toulouse depuis début 2015, SMART CLIC® a eu le privilège de recevoir sa Présidente Sidonie SIGNES lors de notre Coffee Talk du mois d’Août. Une femme humble, passionnée, brillante & débordante d’énergies. Zoom sur son parcours et ses fonctions au sein du réseau ORPI, n°1 de l’Immobilier en France.

Pouvez-vous nous présenter votre parcours ?

Je suis agent immobilier depuis 1997. L’aventure a commencé par la création de mon Agence Sud Transactions à Toulouse. Au départ, je ne faisais pas partie du réseau ORPI, que j’ai rejoint 2 ans après, en 1999. A l’époque, le groupement d’agences du bassin Toulousain ne comprenait que 14 agences membres. Aujourd’hui 37 agences collaborent ensemble.

Pouvez-vous nous présenter ORPI en quelques chiffres ?

Avant même de parler chiffres, il est important de noter qu’ORPI est une marque forte et leader sur son marché, qui défend depuis 50 ans les valeurs suivantes : DÉMOCRATIE, PARTAGE & SOLIDARITÉ.

Le réseau affiche les chiffres suivants :

  • 4 millions de personnes logées en 50 ans,
  • 1 bien loué ou vendu toutes les 3 minutes,
  • 1er réseau avec 1200 points de vente,
  • 80 000 biens sur orpi.com et dans le fichier commun,
  • 6000 collaborateurs en métropole et dans les DOM-TOM,
  • 350M€ de chiffre d’affaires en 2015.

Une gouvernance est en place et regroupe 3 conseils : Conseil de Gérance, Conseil de Surveillance, Conseil National de Discipline et de Médiation (Ndlr : dont Sidonie fait partie).

Quels sont vos différents mandats chez ORPI ?

Depuis 1997, je suis avant tout gérante de ma propre structure ORPI SUD TRANSACTIONS à Toulouse. Depuis 2012, j’ai pris les fonctions de Présidente du GIE ORPI Toulouse, composé de 37 agences immobilières.

Je suis également élue nationale au CNDM (Conseil National de Discipline et de Médiation) pour un nouveau mandat de 3 ans depuis le 1er Juillet 2016. Nous sommes 9 élus au total dans ce Conseil, initié et structuré depuis quelques années au sein d’ORPI.

En tant qu’entrepreneur, quels sont les avantages à votre statut ?

– être « bien ‘ici » (à ST-JEANNET en Coffee Talk dans le Smart Garden ndlr),

– avoir une super équipe, autonome & performante,

– pouvoir travailler dans un magnifique quartier historique,

– avoir la liberté d’actions et de choix,

– développer d’excellentes relations avec les équipes.

Quelle est la place du digital et de l’innovation chez ORPI ?

Véritable experte et passionnée du Digital, Sidonie a pu nous expliquer avec clarté et engouement la position d’ORPI sur le sujet, sa transformation digitale et les innovations en cours et à venir.

ORPI a réalisé il y a quelques années une large étude consommateurs afin de comprendre les besoins des vendeurs, acquéreurs et bailleurs en matière de digitalisation. Le besoin de transparence, d’information, de liberté et de simplicité sont ressorties de cette étude.

ORPI va lancer, courant 2017, deux services inédits qui donnent toute la liberté aux clients de définir eux-mêmes leur parcours immobilier, entre offline et online, du « zéro engagement » à la prise en charge totale.

  1. ORPI DIRECT

ORPI offre la possibilité aux particuliers de déposer leur annonce en ligne sur orpi.com et de gérer leur vente seuls.

  1. ORPI AVANT-PREMIERE

Sans engagement, les particuliers peuvent tester en réel l’attractivité de leur bien, en le mettant en pré-vente sur orpi.com.

La refonte du site ORPI.com vient accélérer la digitalisation d’ORPI :

Nouvel espace client, géolocalisation précise des biens, estimateur en ligne des plus performants du marché, chat intégré…

Plus d’informations sur ORPI : http://www.orpi50ans-presse.com/ et sur www.orpi.com. Pour contacter Sidonie SIGNES, Agence Sud Transactions à Toulouse : https://www.orpi.com/sudtransactions/ – 7 Rue Du Pont Guilheméry, 31000 Toulouse. Email : sudtransactions@orpi.com

Margo Dreyfus

Add comment