LE CLIENT DU MOIS Juin 2016 : Marie Gabrielle et Guy Soulérot, propriétaires du Mas Valentine

LE CLIENT DU MOIS Juin 2016 : Marie Gabrielle et Guy Soulérot, propriétaires du Mas Valentine

Un jour de novembre 2010, alors qu’une pluie diluvienne s’abat sur St Rémy de Provence, Guy et Marie Gabrielle Soulérot tombent amoureux d’une vieille bâtisse provençale…

 Bonjour, pouvez-vous nous présenter votre parcours ?

Nous habitions mon mari et moi à Paris. Je travaillai dans un grand groupe au département gastronomie, alors que mon mari affairait dans une entreprise d’alimentation haut de gamme, principalement destinée aux restaurants. Nous achetons le Mas Valentine courant 2013  et le rénovons pendant 1 an. De nombreux travaux d’intérieur et d’extérieur étaient à réaliser, et il fallait également créer le restaurant, mais nous avons eu un réel coup de foudre avec le lieu.

Pourquoi ce choix d’entreprendre ?

Il y avait beaucoup de travail, mais c’était un projet qui nous tenait à coeur depuis longtemps. C’était un rêve, et le fait de repartir en province nous a beaucoup attiré. C’est de plus, un très bel établissement muni d’un grand parc, dans un cadre exceptionnel. Nous avions surtout l’envie de transformer un beau Mas comme celui-ci qui était plus ou moins en ruines, en un bel établissement. Il était dommage que de magnifiques bâtisses se “perdent”. Il y a enfin le goût du challenge, le pari d’entreprendre.

Quels sont alors les inconvénients de monter son affaire ?

Le volume de travail est bien sur très important, et les responsabilités sont lourdes, mais il faut assumer son choix. Nous étions très conscients en nous lançant dans cette aventure, et nous ne sommes pas déçus malgré les petites difficultés. 

En quoi les services de l’Agence Smartclic vous ont aidé dans votre aventure ?

Nous avons connu Smartclic car son PDG, Vincent DAUMAS, est un ami d’un de nos proches. L’Agence a réalisé pour le Mas Valentine des objets publicitaires tels que des stylos ainsi que toute une partie papeterie (cartes de visite, cartes de correspondance…) et des vêtements publicitaires. Nous avons toujours été satisfaits par les services qu’Olivier DAUMAS de Smartclic nous a proposé.

Margo Dreyfus

Add comment