LE CLIENT DU MOIS Mai 2016 : Myriam LAGARDE – PDG de Solforage et LC Europe Service

LE CLIENT DU MOIS Mai 2016 : Myriam LAGARDE – PDG de Solforage et LC Europe Service

Bonjour, pouvez-vous nous présenter votre parcours ?

J’ai travaillé pendant 10 ans dans l’immobilier et la promotion pour ensuite me diriger vers le monde du bâtiment. J’ai dans un premier temps exercé dans le secteur de la remise en état et la décoration d’intérieur, pour ensuite me diriger vers le second œuvre. Après 2 ans toujours dans le bâtiment mais cette fois dans la fondation, j’ai voulu me spécialiser, notamment dans les pieux et micro pieux. Je me suis donc lancée dans l’aventure Solforage.

Pourquoi ce choix d’entreprendre, c’est un réel pari et surtout un changement de vie et d’environnement !

Le second œuvre est quelque chose qui m’a toujours intéressée. C’est à mon sens un domaine à découvrir, et qui me permettait de me diversifier, de connaître autre chose. C’est de plus un secteur très porteur malgré un marché très concurrentiel, ce qui en fait un combat de tous les jours. Les liens à créer avec les clients sont forts, et cette nouvelle aventure a un goût de challenge car elle est loin d’être simple.

Être chef d’entreprise a ses avantages et ses inconvénients, lesquels mettez-vous en avant ?

Être patron apporte un état d’esprit intéressant : Il faut constamment être entreprenant et innovant, afin de proposer une offre intéressante. Bien que très intéressant, je ne dégage pas spécialement d’avantages au fait d’être chef d’entreprise, mais plutôt des inconvénients. C’est bien sur un investissement extrêmement lourd, on ne compte pas les heures, les journées peuvent facilement ressembler à du 7h – 21h. On a cependant la chance d’être le seul décisionnaire à bord, ce qui conduit néanmoins à devoir gérer la partie administrative, la masse salariale qui est importante, ou encore les taxes. C’est dans l’ensemble une activité qui me plaît réellement, elle procure une certaine adrénaline, un goût du challenge, et l’envie d’amener sa société à bout.

Quelles sont pour vous les qualités nécessaires pour bien gérer une entreprise ?

Une très bonne organisation, beaucoup de rigueur, une grande force de travail, et énormément de motivation sont nécessaires.

Marianne JACQUEMET

Add comment